Coucou tout le monde!!!


Cette semaine j'ai décidé de vous faire un jolie nail art scintillant, étincelant. L'idée m'est venu tout simplement en rentrant chez moi un soir, la route commençait à briller sous l'humidité de la nuit, ce qui m'a donnée cette idée de brillant, mais très fin et très discret. Alors je me suis posée la question de comment j'allais m'y prendre sachant que je n'ai pas de vernis satiné, ni de glitter assez fin pour un tel rendu... Après  m'être creusée les méninges, et en naviguant sur Facebook  je suis tombée sur la pub d'un site qui m'a donné une parti de la solution: A savoir des paillettes libres et non un vernis à paillettes. Mais voilà je n'ai pas de paillettes alors ou pourais-je trouver un effet satiné à base de paillettes fines ????

Alors vous voyez ou je veux en venir???

Aussi surprenant que cela puissent paraître voilà tout mon secret: J'ai utilisé un vieux fards à paupières donc je me servais plus.
 

Vernis utilisés
Vernis utilisés

Pour ce vernis j'ai donc eu besoin de:

- Mon base coat cette fois encore j'ai utilisé le Peggy Sage

- Mon vernis de couleur j'ai choisi un beige

- Le fard à paupière

- Le top coat pour faire tenir le tout.

Lorsque je me suis lancée dans ce nail art j'hésite entre deux couleurs de vernis. Deux teintes de beige. Alors je suis resté sur ma première idée. Et une fois la première main faite, j'étais plutôt partagée. J'ai trouvé ça jolie, mais il me manquais quelque chose. J'étais convincu que sur un vernis noir ou plus foncé le rendu serait meilleur. C'est pourquoi sur la deuxième mais j'ai décidé de tester l'autre beige plus taupe mais pour le coup avec plus de contraste.

Pour la petite annecdote, je devais rester chez moi  ce jour là et le programme de l'après midi s'en est été modifié... Je me suis donc retrouvé à me balader avec deux vernis différent sur les mains... Et oui du tout moi!!!

Bref!!! Une fois le vernis terminé, j'ai trouvé ça surprenant et jolie, je m'étais fait une idée du résultat mais c'était légèrement différent de ceux à quoi je m'attendais. Alors j'ai encore eu une idée de dernière minute...

Matifier le tout...

2 Raisons:

- Atténuer légèrement l'effet satiné

- Faire ressortir les contrastes entre le vernis et le fard.

Premier essai avec le beige clairPremier essai avec le beige clair
Premier essai avec le beige clairPremier essai avec le beige clairPremier essai avec le beige clair

Premier essai avec le beige clair

Deuxième essai avec le vernis beige taupeDeuxième essai avec le vernis beige taupeDeuxième essai avec le vernis beige taupe

Deuxième essai avec le vernis beige taupe

Le rendu est très jolie bien que la prochaine fois je m'y prendrais différemment. A savoir de mettre la couche couleur, la matifier, et seulement après  mettre le fard afin que les contrastes soient encore meilleur... A voir!!! (Mais si vous avez déjà essayer n'hésitez pas à le dire... ;))

Par contre comme vous avez pu le constater, le rendu photo n'est pas excellent... J'ai essayer sous différents angles et impossible de vous montrer la différence entre le vernis brillant et le vernis mat. Mais de près l'effet est plus visible, moi j'aime beaucoup avec l'effet mat...

 

Je vous laisse donc juger du résultat et comme toujours n'hésitez pas à me donner votre avis.

Abonnez vous, c'est gratuit et sans engagement!!!

 

Partager, faire tourner, et commenter!!!!

 

Je vous dis donc à la semaine prochaine les filles...

 

XOXO...

Color Dream

Retour à l'accueil